Le raton laveur n'a besoin que d’une source d’eau, de nourriture et d’un gîte. Lorsque ces trois conditions sont réunies, il se reproduit vite et vit assez longtemps pour qu'il y ait une infestation de ratons. Les populations de ratons-laveurs vont varier en densité selon le type d’habitat. Les milieux agricoles abritent en moyenne de cinq à dix ratons laveurs par kilomètre ca exterminationraton.com rré. Mais en milieu urbain, on note une densité exceptionnelle de 100 individus au kilomètre carré. Dans les prairies, territoires plus secs et moins densément peuplés, il y a une densité d’à peine un animal au kilomètre carré.
Le raton-laveur étant un animal très adaptable, il va causer une véritable infestation de ratons dans de nombreuses villes d’Amérique du Nord. Les villes possèdent tous les éléments dont ils ont besoin pour vivre et particulièrement de la nourriture. Donc, les infestations de ratons sont beaucoup plus fréquentes en ville qu'on ne le pense.
Dans le nord de l'Amérique du Nord, les ratons se reproduisent à la fin de l’hiver et au début du printemps. Ils ont une période de croissance et d’engraissement pendant l’été et l’automne. En hiver, ils vivent une période d’engourdissement. Plus au sud de l'Amérique du Nord, on observe cet état d'engourdissement que par mauvais temps.
L'infestation de ratons devient un problème de santé publique lorsqu'il y a épidémie de rage. Les ratons-laveurs peuvent transmettre le virus aux humains et aux autres animaux par morsure. Il faut absolument faire appel à des spécialistes comme exterminationraton.com pour régler ce problème en toute sécurité et rapidement.